lundi 4 avril 2011

La fille de Robert Boulin va faire expertiser une lettre de son père

La fille de l'ancien ministre du Travail Robert Boulin va faire pratiquer à titre privé une expertise ADN sur l'ultime exemplaire d'une lettre signée de son père et adressée à diverses personnes juste avant sa mort, a-t-elle indiqué lundi. L'ancien responsable du journal Sud Ouest à Libourne, Alain Ribet, a remis le 22 mars à Fabienne Boulin-Burgeat cette lettre dactylographiée et portant quelques mentions manuscrites, qu'il a reçue au lendemain de l'annonce de la mort de Robert Boulin. Neuf exemplaires avaient été envoyés à divers responsables politiques et journalistes, puis collectés par la justice, à l'exception de celle-ci.
En juin 2010, le procureur général de la cour d'appel de Paris, François Falletti, a refusé à la famille Boulin les expertises ADN que celle-ci réclamait sur les autres exemplaires. Fabienne Boulin-Burgeat, qui veut faire reconnaître que son père ne s'est pas suicidé, a alors demandé le mois dernier à Alain Ribet, aujourd'hui directeur général du magazine Objectif Aquitaine, de lui confier son propre exemplaire, dont elle avait connaissance.
La justice refuse l'examen d'ADN
"Je suis très contente d'avoir remis aujourd'hui cet exemplaire à mon avocat, Me Olivier Morice", a indiqué Fabienne Boulin-Burgeat, qui estime "avoir fait depuis vingt ans le juge d'instruction dans cette affaire". "Je ne comprends pas pourquoi la justice a refusé de faire cet examen d'ADN. Qu'est-ce qu'elle risque ?" s'est-elle demandé, en rappelant que les époux Villemin ont obtenu pour leur part de telles expertises afin d'essayer de déterminer qui a tué en 1984 leur fils Grégory.
La lettre signée de Robert Boulin est dactylographiée sur un papier à en-tête du "ministère du Travail", alors que Robert Boulin était ministre "du Travail et de la Participation", note sa fille. Les références au suicide figurent tout en haut et tout en bas du message, mais à aucun moment dans le reste du texte, qui est une justification des opérations mobilières menées par le ministre. Les mentions personnalisées et signatures figurant sur les autres lettres ont été attribuées à Robert Boulin par "le même expert qui s'est trompé dans l'affaire Villemin", remarque la fille du ministre. Le corps de Robert Boulin a été retrouvé le 30 octobre 1979 dans un étang très peu profond de la forêt de Rambouillet, en banlieue parisienne
http://www.lepoint.fr/societe/la-fille-de-robert-boulin-va-faire-expertiser-une-lettre-de-son-pere-04-04-2011-1315157_23.php

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que la vérité soit faite...