mardi 26 juillet 2011

Me Marie Delommez défend un SDF voleur à la roulotte

''Il y a de ces personnalités qui vous touchent dans la vie. J.M. en fait partie. Il a commis un vol à la roulotte, les faits sont désagréables pour la victime.

Mais lui, le tracas, c'est tous les jours. Il a l'impression de n'être plus rien. Il m'a dit, personne ne veut de moi. Quand on commet ce genre de faits et pas pour l'argent, c'est que peut-être il y a une raison. Mon client est suivi depuis trois ans par l'Abej, il est suivi par un curateur et aujourd'hui personne n'est là.

Ses parents sont décédés quand il était très jeune. Il a été placé chez son frère qui l'a violenté. Puis placé en foyer. Il va fuguer. Il est en manque d'affection, ce garçon. Il va faire une mauvaise rencontre. Un homme qui l'invite à vivre chez lui, je ne vais pas revenir sur ce qu'il a subi. Il a tenu un an... (Il s'est retrouvé aux assises, en tant que victime, ndlr). Comme il n'est pas violent, pour attirer l'attention, il fait des bêtises. J.M. est quelqu'un qui est foncièrement fragile. Il dit même qu'il veut aller en prison parce qu'il sait que là-bas, il ne sera pas seul. On impose une vie en foyer, un curateur, il n'y en a pas un qui l'encadre.
Ce qui serait intéressant, ce serait de mettre des obligations de curateur... Je ne vais pas plaider un sursis, je pense qu'un travail d'intérêt général serait bien.''

NDLR Sursis de 6 mois avec TIG (Travail d'intérêt général) de 140 h.
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Justice/2011/07/26/me-marie-delommez-defend-un-sdf-voleur-a.shtml

Aucun commentaire: