lundi 26 septembre 2011

Agressions à domicile au Rouret: cinq "saucissonneurs" devant la justice

La police et la justice ont manifestement de bonnes raisons d'estimer qu'ils viennent de mettre hors d'état de nuire une bande de « saucissonneurs » particulièrement actifs.

Un habitant de Roquebrune-Cap-Martin, âgé de 26 ans, devait être présenté hier à un juge d'instruction de Nice pour une agression hyper-violente commise dans le mentonnais en juin dernier avec deux complices. Une Roquebrunoise de 81 ans avait été ligotée, molestée et délestée de bijoux et de sa carte bancaire dont elle avait dû donner le code.

Quatre autres suspects, trois hommes et une femme, vont être déférés aujourd'hui devant le juge grassois Jean-Pierre Murciano pour la sauvage agression commise au Rouret le 11 août dernier . Lors de cette attaque, le propriétaire des lieux, un Anglais de 52 ans, avait sauté par la fenêtre pour échapper à ses agresseurs encagoulés et armés et s'était gravement blessé tombant sur un muret plusieurs mètres en contrebas. Il souffre d'ailleurs d'une invalidité permanente.

Juste avant, les malfrats s'en étaient pris au jardinier qui avait été ligoté, molesté et séquestré au sous-sol de la propriété.

C'est en surveillant des individus dans le cadre de l'enquête sur le braquage d'une bijouterie à Menton en avril dernier que les policiers de la BRI ( brigade de recherches et d'intervention) de la PJ de Nice ont fait le rapprochement avec des « saucissonneurs » sévissant dans le mentonnais.

Un drap sur la tête pour extorquer le code

En « planque » sur un objectif à Saint-Laurent-du-Var le 11 août, ils ont vu plusieurs individus avec une voiture bien particulière. Quelques jours plus tard, grâce à cette observation minutieuse, leurs collègues de la BRB (brigade de répression du banditisme) et les gendarmes de la brigade de recherches de Grasse ont fait le rapprochement avec l'affaire du Rouret. Tout colle : la voiture, les apparences des uns et des autres, le nombre. Dès lors les enquêteurs, agissant sur commission rogatoire, ont recueilli suffisamment d'éléments pour les interpeller.

Désormais, ces mêmes enquêteurs s'intéressent à deux autres agressions commises à Gorbio et Menton avec le même mode opératoire qu'à Roquebrune et au Rouret.

À chaque fois, les malfrats s'attaquent à des personnes âgées, les maltraitent avec une grande violence et leur extorquent leur code de carte bancaire sous la menace. Puis, pendant que l'un reste avec la victime en la tenant en respect, ses complices vont retirer de l'argent au distributeur puis vont en Italie faire des achats pendant que la carte n'est pas en opposition. Ainsi, la retraitée de Roquebrune, très choquée, s'est vue recouvrir la tête d'un drap pour l'obliger à donner son code!
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/agressions-a-domicile-au-rouret-cinq-saucissonneurs-devant-la-justice

Aucun commentaire: