dimanche 25 septembre 2011

Assises du Cher: deux hommes jugés pour la mort d'un couple d'homosexuels enterrés vifs

Christophe Rayé et Claude Juillet, deux Berrichons de 39 et 55 ans, sont jugés à partir de lundi devant la cour d'assises du Cher pour avoir kidnappé et enterré vivants un couple d'homosexuels en mars 2009 à Couy (Cher). Accusés d'"enlèvements et séquestration suivis de mort", les deux hommes, dont l'un a reconnu les faits, risquent la réclusion criminelle à perpétuité.
Producteurs de spectacles, Guy Bordenave, 39 ans, et Luc Amblard, 57 ans, avaient mystérieusement disparu de leur maison de Couy (35km à l'est de Bourges) dans la nuit du 7 au 8 mars 2009. Alertés par des proches, les gendarmes découvraient quelques jours plus tard des traces de sang suspectes à leur domicile ainsi que la Mercedes du couple toujours dans le garage.
Dans le même temps, des morceaux de carte d'identité, de permis de conduire et des chèques appartenant aux disparus étaient ramassés sur la route d'un village voisin. Enfin, les enquêteurs apprenaient que deux retraits d'argent de 900 euros avaient été réalisés à Paris avec les cartes bancaires des deux hommes.
Marie-Laure Bordenave, la soeur de Guy, révélait ensuite aux gendarmes que Claude Juillet, avec qui elle avait eu une longue liaison, était passé chez elle et avait laissé tomber la carte bancaire de la société des deux disparus. Les enquêteurs de la section de recherches de Bourges saisissaient également les clés de la maison du couple dans son fourgon, qui avait par ailleurs été soigneusement nettoyé.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110925.FAP5133/assises-du-cher-deux-hommes-juges-pour-la-mort-d-un-couple-d-homosexuels-enterres-vifs.html

Aucun commentaire: