dimanche 7 septembre 2014

Nancy : 3 ans de prison ferme pour avoir tiré sur sa compagne

Petite, voûtée et un visage blème marquée par la vie, cette toxicomane nancéienne de 39 ans a le profil de l’éternelle victime. Même si vendredi, elle a refusé d’endosser ce rôle devant le tribunal correctionnel. Présente dans la salle d’audience, elle a refusé de se constituer partie civile contre son compagnon, âgé de 27 ans et lui aussi toxicomane.
Elle a pourtant les meilleures raisons du monde de lui en vouloir. Le jeune homme la maltraite régulièrement. Il lui reproche de prendre trop de médicaments mais aussi sa liaison avec un précédent concubin avec lequel elle a eu deux enfants.
Ce sont deux motifs récurrents de scènes de ménage au cours desquels l’homme a pris l’habitude de mettre des petits coups de poing dans les bras de sa compagne et de la malmener moralement.

Le 17 juillet de l’an passé, il ne s’est pas arrêté à ces violences ordinaires. Il est allé plus loin. Beaucoup plus loin. La traditionnelle séance de coups de poings dans les bras n’a pas suffi à évacuer sa colère. Il est allé prendre un revolver.

Il a commencé par tirer dans la télé. Puis il a fait feu en direction de la salle de bain où sa compagne, terrorisée, s’était réfugiée. La balle a traversé la porte et a touché sa concubine à l’arrière de la cuisse.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2014/09/06/l-amour-rend-aveugle

Aucun commentaire: