jeudi 4 septembre 2014

Trois policiers niçois soupçonnés de complaisance mis en examen

Trois policiers niçois ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire ce mercredi à Nice après l'ouverture d'une information judiciaire du parquet de Nice a indiqué Eric Bedos, le procureur de la République de Nice.
Ces trois fonctionnaires de la brigade administrative sont soupçonnés pour deux d'entre eux, un officier et un gardien de la paix, d'avoir violé le secret professionnel en avertissant un bar de la ville d'un contrôle de police. L'un de ces deux hommes est en outre accusé avec un troisième fonctionnaire, un brigadier-chef, d'avoir établi une attestation en faveur d'un patron de bar dans le cadre d'un transaction commerciale.
L'un des trois policiers a interdiction d'exercer sa profession et les trois ont interdiction de porter une arme et de se voir.
C'est la sûreté départementale qui a détecté de possibles irrégularité et comportements litigieux qui a prévenu la direction départementale qui a alerté l'antenne niçoise de l'IGPN (inspection générale de la police nationale).
Le parquet avait requis l'interdiction d'exercer pour les trois fonctionnaires.

http://www.nicematin.com/nice/trois-policiers-nicois-soupconnes-de-complaisance-mis-en-examen.1889678.html

Aucun commentaire: