vendredi 24 octobre 2014

Il deale de l'ecstasy pour payer ses impôts

Gaëtan, un jeune homme de 20 ans, chemise cintrée et look étudié, a été jugé récemment par le tribunal correctionnel de Toulouse, en comparution immédiate. Cet étudiant en comptabilité a trouvé un moyen peu ordinaire pour payer ses dettes à l'État : «J'ai revendu de l'ecstasy pour pouvoir payer mes impôts qui arrivaient à échéance.»
Le jeune homme a été pris en flagrant délit et arrêté par la police le 30 septembre sur le parking d'une boîte de nuit du Nord de Toulouse. Il était en pleine transaction avec un client dans une voiture. Ce fut sa première et sa dernière.

Un stock de 1 000 cachets

Le dealer amateur avait acheté un stock de comprimés sur ce même parking et espérait en tirer 1 000 euros. En perquisitionnant son studio d'étudiant, les policiers ont retrouvé une trentaine de comprimés d'ecstasy ainsi que du liquide. Le jeune homme, qui n'a pas le profil du délinquant d'habitude et qui n'est même pas consommateur, a laissé le procureur perplexe.
La défense, Me Godet, a été aussi surprise par la personnalité de son client : «Gaëtan roule dans une vieille voiture et habite dans un petit studio. Il n'a pas le profil d'un dealer.»
Le jeune homme, qui n'avait pas de casier judiciaire, a été condamné à une peine de 3 mois de prison avec sursis et devra payer, en plus de ses impôts, une amende de 500 euros au Trésor public.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/24/1978480-il-deale-de-l-ecstasy-pour-payer-ses-impots.html

Aucun commentaire: