mardi 21 octobre 2014

Oscar Pistorius condamné à cinq ans de prison ferme

Le champion sud-africain Oscar Pistorius a été condamné à cinq ans de prison ferme pour avoir tué sa petite amie, Reeva Steenkamp, en février 2013. Il avait été reconnu coupable "d'homicide involontaire" le mois dernier.
Oscar Pistorius a été condamné à cinq ans de prison ferme. Le champion paralympique sud-africain avait été reconnu coupable "homicide involontaire" sur sa petite amie, Reeva Steenkamp. Il a tiré à plusieurs reprises à travers la porte de la salle de bain, au soir de la Saint-Valentin 2013. Il a toujours assuré avoir cru qu'il s'agissait d'un voleur. La famille de la jeune mannequin assure au contraire qu'il a agi volontairement, au cours d'une dispute.  
"La décision est la mienne, et uniquement la mienne", a déclaré la juge Thokozile Masipa, en ouvrant la session. En Afrique du Sud, il n'y a pas de jury populaire, et le magistrat est seul responsable de la peine.  
Avant d'annoncer son jugement, la magistrate a rapidement évoqué les arguements de la défense et de l'accusation. Le procureur avait requis dix ans de prison ferme contre le champion d'athlétisme de 27 ans. La défense, mettant en avant son handicap - il est amputé des deux jambes - demande une peine d'arrêts domiciliaires assortie d'un travail d'intérêt général. La juge a estimé au cours de l'audience qu'une peine d'intérêt général "ne serait pas approprié", étant donné que Pistorius a tiré quatre balles contre la porte. .
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/oscar-pistorius-condamne-a-cinq-ans-de-prison-ferme_1613793.html#V8fAp52qmtG4g0wi.99
 

Aucun commentaire: