lundi 27 avril 2015

Le drame de la Feria de Béziers examiné aux assises

M organ Blouet est jugé cette semaine, devant la cour d'assises de l'Hérault, pour le meurtre de Julien Portale, 33 ans.
Mort pour s'être trop approché d'une moto. Voilà, brièvement résumée, cette affaire à la genèse à peine croyable, sur laquelle vont se pencher les jurés de la cour d'assises de l'Hérault à partir de ce lundi 27 avril après-midi.Le drame, qui ouvre la session, a endeuillé la Feria de Béziers il y a trois ans. Une marche blanche avait suivi, à laquelle avait participé l'enfant de la victime.
Violences volontaires ayant entraîné la mort
Les jurés vont examiner ce dossier criminel de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Dans le box, Morgan Blouet, tout juste trentenaire aujourd'hui, devra expliquer pourquoi il se serait ainsi acharné sur Julien Portale, 33 ans, le 11 août 2012 vers 3 h 30, sur l'avenue Saint-Saëns à Béziers, en marge de la Feria.
Il devra expliquer pourquoi il a porté des coups à son aîné, un père de famille, après que celui-ci a regardé, d'un peu trop près à son goût, sa grosse cylindrée. Il s'en est suivi un déchaînement de violences au cours duquel un coup de pied, administré alors que la victime avait chuté, aurait conduit à la mort. La victime est décédée deux jours plus tard, au CHRU de Montpellier. Les débats doivent durer jusqu'à jeudi.
http://www.midilibre.fr/2015/04/26/braquage-et-vol-en-bande-organisee,1154453.php

Aucun commentaire: