mardi 30 juin 2015

Jugé à Nancy pour avoir tiré onze fois sur le compagnon de sa belle-mère

Frédéric Kinsinger comparaîtra libre, à partir de ce mardi, devant la cour d’assises de Nancy. Cet ouvrier de 43 ans sera jugé durant quatre jours pour une tentative d’assassinat.
Le 6 août 2009, le quadragénaire a en effet tiré sur le compagnon de sa belle-mère. Il s’est rendu ce jour-là chez sa victime, à Limey-Remenauville, un village proche de Pont-à-Mousson, car son fils de 6 ans lui avait confié la veille que le concubin de sa belle-mère avait été violent et lui aurait serré le cou.
Le père de l’enfant a donc débarqué en colère pour avoir une explication avec sa belle-mère et son compagnon. Il avait sur lui un pistolet automatique Glock chargé. La discussion s’est vite envenimée et Frédéric Kinsinger a ouvert le feu. Pas une fois, ni deux. Il a tiré onze fois sur son adversaire. Et il l’a touché six fois.
Le compagnon de la belle-mère a toutefois survécu. Aucun organe vital n’a été touché. Un miracle. Frédéric Kinsinger affirme toutefois n’avoir jamais voulu tuer la victime. Et pour appuyer cette affirmation, il a expliqué qu’il était membre d’un club de tir et que s’il avait voulu faire un carton mortel, il l’aurait fait.
Il a néanmoins été renvoyé devant les assises pour tentative d’assassinat. En revanche, la juge d’instruction en charge du dossier n’a pas donné de crédit aux accusations de sa belle-mère qui a soutenu devant les gendarmes que son gendre l’aurait menacée de mort car elle se serait interposée pour empêcher qu’il achève son compagnon et se débarrasse du corps.
Frédéric Kinsinger a bénéficié d’un non-lieu sur ce point. Il ne sera donc pas jugé pour cela. Il risque néanmoins la perpétuité et son procès risque bien de prendre des allures de psychodrame familial. Il sera défendu par Me Frédéric Berna. Sa belle-mère sera assistée de Me Sonia Rodriguez et son compagnon de Me Alexandra Vautrin.

Aucun commentaire: