vendredi 27 novembre 2015

Cité de la Gloire : une arme, de la drogue et beaucoup de liquide

La cité de la Gloire, sur les hauteurs de Toulouse derrière le cimetière de Terre-Cabade, a vu débarquer beaucoup de policiers hier vers 15 heures. Pour des perquisitions administratives ? À l'image de celles qui sont menées très régulièrement depuis le 15 novembre — encore deux mercredis soirs à La Reynerie et dans le quartier Papus chez un individu qui avait utilisé un fusil à pompe «au nom d'Allah» fin septembre. Ces deux perquisitions administratives n'ont pas eu de suite judiciaire.
Hier après-midi, les enquêteurs de la sûreté départementale, appuyés par leurs collègues du service général, sont restés plus de 2 heures à passer au peigne fin les nombreux boxes de cette cité mais également les voitures et les caves.
Un travail facilité par un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants et qui a visiblement un flair exercé puisqu'il a permis aux policiers de découvrir environ un kilo de résine de cannabis. Mais cette saisie, intéressante, n'est pas la seule prise de cet après-midi d'investigation dans une cité où, voilà une semaine, trois personnes ont été agressées, touchées par des coups de feu. Même si les policiers se refusaient hier à lier cette agression avec leur opération, les enquêteurs des différents groupes de la sûreté ont apprécié de découvrir un pistolet automatique de calibre 9 mm. Il a été confié aux experts du laboratoire de police scientifique pour savoir si cette arme peut correspondre à un dossier déjà enregistré. Les expertises diront l'intérêt de cette découverte comme une autre, plus spectaculaire. Dans un sac, les policiers ont découvert de très nombreux billets. Quelle somme ? «Impossible à dire», lâche un policier. Les billets, «plusieurs milliers d'euros», affirme un autre témoin, ont été directement confiés au laboratoire de police scientifique. Objectif essayer de trouver sur ces billets ou sur le sac des traces exploitables qui pourraient mener vers le ou les propriétaires. Le compte sera réalisé une fois les analyses réalisées.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/27/2226021-cite-gloire-arme-drogue-beaucoup-liquide.html

Aucun commentaire: