jeudi 4 février 2016

10 ans de réclusion pour Alain Oger, l’ex-candidat aux municipales de Toul

Nancy. Alain Oger a été condamné en fin de semaine dernière par la cour d’assises en appel de Moselle à 10 années de réclusion pour des viols sur mineur commis en 1995 et 1997. L’avocat général avait requis une peine « supérieure à 10 ans » à l’encontre de ce Toulois de 49 ans défendu par Me Olivier Nunge, du barreau de Nancy.
En première instance, en mars 2015, à Nancy, devant la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle, l’homme avait écopé de 8 ans.
Ces faits, au nombre de trois, ont été dénoncés en 2008 par un garçon de son entourage. Alain Oger a toujours soutenu que ces accusations étaient fausses et motivées par l’appât de l’argent.
Alain Oger s’est fait connaître lors de la campagne municipale de 2008, élection pour laquelle il avait monté une liste (Toul, ville d’avenir », qui fera 3,14 % des voix).
Entre les deux tours, il avait en effet tenté de faire chanter Nadine Morano, autre candidate à ce scrutin et à laquelle il réclamait 15.000 €, soutenant détenir des preuves d’une fraude électorale. Il avait été jugé et condamné à 100 jours-amende à 30 € et à une interdiction des droits civiques pour une durée de deux ans.
Trois ans plus tard, Alain Oger avait lancé une fausse alerte à la bombe chez cette même Nadine Morano, alors ministre de la Formation et de l’apprentissage professionnel. Il avait écopé de 4 mois ferme ainsi que de la révocation d’un sursis antérieur de 2 mois. Il avait également été condamné une troisième fois pour avoir diffamé l’élue du Toulois.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2016/02/04/10-ans-de-reclusion-pour-alain-oger-l-ex-candidat-aux-municipales-de-toul

Aucun commentaire: