mercredi 27 avril 2016

Attentats de Paris : Salah Abdeslam a été remis à la France

Salah Abdeslam a été remis à la France dans le cadre du mandat d'arrêt européen délivré par Paris. Le suspect-clé des attentats de Paris, arrêté le 18 mars à Molenbeek, a été transféré cette nuit et remis ce mercredi matin aux autorités françaises, précisent nos confrères d'iTélé.
Dans un communiqué de presse, le parquet de Paris a précisé que Salah Abdeslam avait été remis ce mercredi matin à 9h05 aux autorités françaises. Il devrait être présenté dans la journée aux juges d'instruction en charge du dossier, en vue de sa mise en examen. Le Parquet va évidemment demander son placement en détention provisoire
Salah Abdeslam a été inculpé en Belgique pour "assassinats terroristes" pour son implication dans les attentats de Paris, ainsi que pour "tentative de meurtre" pour la fusillade de Forest. Le 15 mars, trois jours avant sa capture, une fusillade éclatait dans cette commune bruxelloise, alors que les policiers visaient un appartement pour une perquisition de routine. Mohamed Belkaid, un Algérien de 35 ans, soupçonné d'être un complice d'Abdeslam, avait été abattu.
Depuis son arrestation, le suspect-clé des attentats de Paris était incarcéré à la prison de Bruges, puis à celle de Beveren. Jean-Jacques Urvoas, le ministre français de la Justice, a indiqué que Salah Abdeslam «sera placé en quartier d'isolement» dans un établissement pénitentiaire d'Ile-de-France. Il s'agit vraisemblablement de la prison de Fleury-Mérogis, située dans l'Essonne.
http://www.dna.fr/actualite/2016/04/27/attentats-de-paris-abdeslam-a-ete-remis-a-la-france

Aucun commentaire: