mercredi 21 juin 2017

Marc Féral relaxé pour l'affaire d'assassinat de son ex-épouse

Ce matin, le tribunal de Rodez a relaxé Marc Féral, ancien patron de la boîte de nuit Le Rétro à Baraqueville,  poursuivi pour instigation à l’assassinat de son ex-épouse, non suivie d’effet,  alors qu'il était incarcéré à la maison d'arrêt de Druelle pour le meurtre de Jean-Paul Chardenoux en 2010.  Il était soupçonné d'avoir commandité l'assassinat de son ex-femme auprès de plusieurs codétenus qui allait bientôt recouvrer leur liberté. Le tribunal l'a lavé de ces soupçons.
L’accusé, toujours incarcéré et qui n’était pas présent lors de l’audience, retournera à la barre une nouvelle fois lors de son procès en appel du 25 au 29 septembre, devant la cour d’appel de Montpellier.

Pour mémoire, Marc Féral a été condamné à 24 ans de réclusion par la cour d’assises de l’Aveyron en janvier 2014, pour avoir tué Jean-Paul Chardenoux, en 2010 à Espalion. Les faits se sont déroulés le 18 août. Ce jour-là, Marc Féral se rend zone de la Bouysse, à Espalion. Dans sa voiture il transporte un fusil de chasse. Il vient voir Jean-Paul Chardenoux qui est en compagnie de son épouse, dont il est séparé depuis quelque temps mais avec qui il est resté en bons termes. Tous deux sont dans les locaux de l’entreprise de réparation automobile qu’elle continue d’exploiter. Ce qui relie les deux hommes c’est une connaissance féminine commune. Ancienne compagne de Marc Féral dont, semble-t-il, Jean-Paul Chardenoux était en train de s’éloigner. Dès son arrivée, Marc Féral interpelle Jean-Paul Chardenoux qui se trouve dans un atelier. L’épouse de ce dernier est dans un autre lieu. Des coups de feu vont retentir. Jean-Paul Chardenoux n’y survivra pas, un des coups de feu blessera grièvement Marc Féral qui aurait tenté de se suicider. Quand les secours arrivent, Jean-Paul Chardenoux est décédé. Marc Féral est évacué vers l’hôpital de Rodez. Il y sera placé en garde à vue, deux jours après les faits, avant d’être transféré à l’hôpital La Peyronie, à Montpellier, où, une semaine plus tard, il sera mis en examen pour assassinat. 

Marc Féral attend également une décision de la cour de cassation concernant sa demande de remise en liberté, qui devrait être rendue sous peu.


Marc Féral relaxé pour l'affaire d'assassinat de son ex-épouse
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/21/2598089-instigation-a-l-assassinat-de-son-epouse-marc-feral-relaxe.html#ymeKjMaVBvRCQUAp.99

Aucun commentaire: