jeudi 4 août 2011

Antibes: ivre, il percute trois automobilistes, deux ans ferme

Les récidivistes de conduite sous l'emprise d'alcool, atterrissent régulièrement dans le box des prévenus. Une infraction, dont, S.S, un Antibois, est coutumier du fait. À plusieurs reprises, il a été condamné à des sursis pour avoir pris son véhicule alors que son taux d'alcoolémie dépassait le seuil toléré.
Vendredi soir, rebelote. Après une dispute, avec sa compagne, il décide de se rendre à son domicile. Sur sa route, il percute trois véhicules avec des passagers à bord.
« Vous êtes même rentré dans une voiture qui patientait au feu rouge », a rappelé Marc Joando, président du tribunal, au conducteur, tout juste transféré de sa garde à vue. « Je ne sais pas, je suis désolé », ont été les seuls mots prononcés par ce chômeur, lors de son jugement en comparution immédiate.
Énervé, il menace les victimes avec un couteau

Les automobilistes en cause s'en tirent avec des contusions sans gravité mais le bilan aurait pu être plus lourd. L'accident mortel sur l'autoroute causé récemment, par un chauffard polonais ivre, est là pour le rappeler. Le tribunal en a d'ailleurs fait écho lors de l'audience.
Mais le conducteur fou, âgé de 42 ans, ne s'est pas arrêté là. Excédé par les commentaires des victimes, il sort de sa boîte à gant, un couteau à cran d'arrêt.« Et ce couteau, c'était pour faire beau », ironise Marc Joando.
Toute lame dehors, il s'est dirigé vers une jeune automobiliste qu'il venait de percuter. Un comportement inadmissible selon les dires du procureur de la république, Josy Olini, qui a requis à son encontre la peine de deux ans d'emprisonnement et deux cents euros d'amende.

Des réquisitions suivies en tout point par le tribunal. Il devra également s'acquitter de 1 500 euros de dommages et intérêts.
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/antibes-ivre-il-percute-trois-automobilistes-deux-ans-ferme

Aucun commentaire: