Il a surgi comme un fou », selon un témoin. La scène se déroule le 19 juin dernier, rue Degas à Roubaix. Une fillette de 4 ans se promène avec sa grand-mère. Brusquement surgit un homme vociférant qui s'exhibe. « C'était d'autant plus inquiétant qu'il bavait et avait les yeux exorbités », résume la mamie.
Grosse inquiétude évidemment mais, voyant la scène, un automobiliste s'arrête et prend à son bord la grand-mère et l'enfant. L'exhibitionniste menaçant se précipite alors sur la voiture et frappe à coups de poing sur les vitres. Cris d'angoisse de la fillette à l'intérieur. L'automobiliste reconduit alors ses deux passagères chez le gendre de la grand-mère qui se rend illico rue Degas et constate effectivement la présence d'un homme ivre allongé sur un trottoir.
Police alertée.
Hier, dans le box, Lahcen Aanoun, 30 ans, s'excuse : « J'ai honte, j'étais totalement ivre. » Me Marie Delommez, son avocate, défend la thèse d'un prévenu repentant tandis que le procureur Douglas Berthe prend le contre-pied : « C'est un homme dangereux, comme en témoigne son casier judiciaire chargé. » Dix mois de prison tombent
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Justice/2011/08/03/exhibitions-et-violences.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire