Ivre et sur le coup de la colère, un homme de 36 ans avait pris sa voiture et foncé sur les clients d'un bar briochin, vendredi, tard dans la soirée. Un homme avait été blessé à la jambe. "Mais vous auriez pu tuer trois personnes Monsieur. Vous êtes un danger public !", a réagi la juge du tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, où cet homme a été jugé en comparution immédiate cet après-midi.
"Si les clients ne s'étaient pas écartés, on ne parlait pas de violences volontaires aujourd'hui devant ce tribunal, mais de meurtre !", a tonné, de son côté, le procureur de la République. "Je m'excuse... J'ai été complètement inconscient...", a déclaré le prévenu, qui affirme ne plus se souvenir des événements.
1,92 g d'alcool par litre de sang
Le soir des faits, son alcoolémie avait été mesurée à 1,92 g d'alcool par litre de sang. Après avoir foncé sur le groupe de clients, il avait percuté à plusieurs reprises un véhicule Mercedes stationné devant le bar. Véhicule qui était prêté par un garage à l'homme blessé à la jambe vendred soir.
Le délibéré du tribunal est tombé il y a à peine une demi-heure : le prévenu écope de deux ans de prison ferme et une année en plus avec sursis et mise à l'épreuve. Le tribunal a également prononcé une interdiction de conduire de deux ans. Le prévenu n'avait déjà plus son permis de conduire avant les faits de vendredi.
http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/saint-brieuc/ville/saint-brieuc-le-conducteur-avait-fonce-sur-les-clients-d-un-bar-deux-ans-de-prison-ferme-30-04-2012-1687486.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire