mardi 6 août 2013

Affaire Alexandre Junca : Claude Ducos demande à nouveau sa remise en liberté

Après Fatima Ennajah fin juillet, c'est au tour de Claude Ducos de demander sa remise en liberté. Plus précisément de la redemander puisqu'une première demande de ses avcoats avait été repoussée le 27 avril.
"Nous avons déposé une nouvelle demande il y a quelques jours", annonce Loréa Chipi, l'un des deux avocats de Claude Ducos. "Et nous allons déposer de manière imminente une requête en annulation de sa mise en examen."

Maîtres Loréa Chipi et Josy-Jean Bousquet optent pour la même stratégie de défense que leurs homologues Thierry Sagardoytho et Julien Marco, défenseurs de Fatima Ennajah. Leur argumentation pourrait être similaire et appuyer sur un manque d'indices graves et concordants qui accusent leur client.
Claude Ducos, comme Fatima Ennajah, Mickaël Baehrel et Mike Bonnet, est mis en examen dans le cadre de l'affaire Alexandre Junca, depuis le 6 avril. Il sont tous poursuivis pour enlèvement, séquestration, et assassinat de mineur de moins de 15 ans en bande organisée.
http://www.sudouest.fr/2013/08/06/affaire-alexandre-claude-ducos-demande-a-nouveau-sa-remise-en-liberte-1134321-4344.php

Aucun commentaire: