lundi 7 octobre 2013

Lille : jugement attendu pour une enseignante accusée de liaison avec une élève

La décision est attendue lundi à Lille dans le procès d'une enseignante soupçonnée d'avoir eu une liaison amoureuse avec une de ses élèves de collège. Fin septembre, le parquet a requis 8 mois de prison avec sursis.

C'était "une relation consentie (...), pas de la pédophilie", avait expliqué l'avocate de l'accusée, Me Aurélie Panier, devant la presse puis à la barre du tribunal correctionnel de Lille . Mais une relation interdite entre une professeure d'anglais de 33 ans d'un collège de Lille-Sud et l'une de ses élèves, de près de 20 ans sa cadette. Leur liaison aurait duré de septembre 2011 à avril 2013, moins longtemps selon la défense.
Lors de l'audience, qui s'est tenue à huis clos, fin septembre, le parquet a requis huit mois de prison avec sursis pour "atteintes sexuelles sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant abusé de son autorité" et pour avoir formulé par SMS des propositions sexuelles à la collégienne.
Ce sont les parents de l'adolescente qui avaient découvert puis dénoncé cette "histoire d'amour interdite". Dès l'affaire révélée, l'enseignante avait été suspendue par le rectorat de Lille et placée sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec la jeune fille et ses proches, de se rendre aux abords et dans l'enceinte du collège. Elle avait également reçu l'obligation de suivre des soins psychologiques. Les faits pour lesquels cette enseignante est pousuivie sont passibles de 10 ans de prison.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire