mercredi 8 janvier 2014

Il vole sa grand-mère et son arrière grand-mère : un an de prison ferme

Actuellement en exécution de peine à la maison d’arrêt du Puy-en-Velay, l’homme de 25 ans comparaît pour onze infractions, dont quatre en récidive devant le tribunal correctionnel.
Bruno Sadoun doit notamment répondre de vol, falsification et usage de chèques : douze formules au préjudice de sa grand-mère, et soixante-cinq dérobés à son arrière grand-mère nonagénaire pour un montant de 3 400 euros. La justice lui reproche également la dégradation d’une porte de cave située rue Charles-VII au Puy-en-Velay, et d’y avoir détruit des bouteilles d’alcool.
Quant aux autres poursuites, le tribunal estime qu’une relaxe s’impose au bénéfice du doute : il s’agissait de dégradations à deux reprises d’une porte d’un immeuble ponot, ainsi que du vol de 230 euros en espèces et des faits de violences sur sa compagne enceinte de plus de huit mois.
« Vous devez juger une personne fragile, cela apparaît à travers les faits qui lui sont reprochés. Toutefois, je n’ai pas perçu chez ce monsieur une réelle volonté de changer », indique le procureur Jacques Louvier avant de requérir la peine plancher, soit deux ans de prison ferme. « Tout ceci s’explique par son addiction à l’alcool », plaide l’avocat de la défense Anne-Sophie Clauzier.
Si le tribunal passe l’éponge sur une partie des poursuites faute d’éléments à charge, il déclare Bruno Sadoun coupable du surplus. La peine plancher de deux ans est prononcée, la moitié s’effectuera toutefois sous le régime du sursis avec mise à l’épreuve.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/01/07/il-vole-sa-grand-mere-et-son-arriere-grand-mere-un-an-de-prison-ferme

Aucun commentaire: