Ces crimes, où aucun déni de grossesse n'a été constaté, sont survenus à Serres-Gaston (Landes), à une trentaine de kilomètres de Mont-de-Marsan. Les corps d'Arthur et Nicolas, étouffés ou étranglés puis dissimulés dans le congélateur familial, avaient ensuite été mis dans des sacs poubelle et enterrés dans un fossé proche de la ferme des parents de l'accusée.
«Décision prise en commun»
Jugée avec son compagnon depuis lundi, Floriane Saint-Genez, âgée de 30 ans, a confirmé avoir étranglé dans la baignoire le premier bébé dès sa naissance en septembre 2012. Elle assure que c'est Romain Lamarque, 31 ans, qui l'a placé dans le congélateur, ce qu'il nie en bloc.Quant au bébé qu'elle a mis au monde dans sa voiture tout juste un an après, elle affirme que le père l'a étranglé avec une serviette dans le garage moins de 24 heures après la naissance, le cachant des trois autres enfants du couple, alors âgés de deux à six ans. Romain Lamarque affirme avoir cru qu'elle avait abandonné l'enfant à l'hôpital, et a seulement reconnu son «inaction».
Mais pour l'avocat général, Jean-Philippe Récappé, la décision de tuer les bébés a bien «été prise en commun» par les deux parents, «c'est l'évidence dans ce dossier, c'est mon intime conviction».
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/06/2271729-landes-peine-22-ans-requise-contre-parents-infanticides.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire