mardi 7 février 2017

L’assassinat du militaire de Somme-Suippe rejugé en appel

Le 14 septembre 2016, le jour même de sa condamnation par la cour d’assises de la Marne à trente ans de réclusion criminelle, Sébastien Chantereau annonçait qu’il faisait appel de ce verdict. En revanche, Sophie Richard, coaccusée, qui a écopé d’une peine identique renonçait à faire appel. C’est donc seul que Sébastien Chantereau se présentera le 5 avril dans le box des accusés pour son procès qui se tiendra en appel à Charleville-Mézières, devant la cour d’assises des Ardennes.
L’homme, originaire de la Marne aujourd’hui âgé de 28 ans devra répondre de l’assassinat de Julien Thévenet, massacré à coups de pioche. Le corps de ce militaire de la BA 113, âgé de 24 ans, avait été découvert dans son garage le 27 janvier 2014. C’est son épouse, Sophie Richard et son amant, Sébastien Chantereau qui donneront l’alerte. Dès le 10 février 2014, « les amants de Somme-Suippe » avaient été placés en garde à vue avant de passer rapidement aux aveux.

Renvoyés devant la cour d’assises pour assassinat, le juge d’instruction ayant considéré que les deux amants avaient prémédité leur crime tout en bâclant sa préparation. La peine a donc été conforme aux réquisitions de l’avocat général, peine la plus lourde avant la réclusion criminelle à perpétuité. Sébastien Chantereau n’avait donc rien à perdre à faire appel. Verdict le 7 avril pour ce procès en appel. 
                http://www.lunion.fr/14903/article/2017-02-07/l-assassinat-du-militairede-somme-suippe-rejuge-en-appel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire