Les accusés en état de récidive
Garry Berraud (27 ans), Fauzi Ghlis (27 ans) et Jérémy Serdos (29 ans) sont jugés pour vol avec armes en bande organisée, séquestration et recel lors du braquage d’un Intermarché le 20 avril 2009 et d’un Super U le 26 juin de la même année. Un quatrième homme, Yassine Morino (32 ans, également originaire de Meaux) ne comparait que pour sa participation à la première opération uniquement.Les quatre accusés ont chacun leur tour indiqué reconnaitre tout ou partie des faits. Les quatre protagonistes en état de récidive encourent une peine de 30 ans de réclusion, voire la perpétuité, pour les trois en état de récidive.
Une méthode particulière
Les braqueurs opéraient toujours de la même façon. Ils s’introduisaient dans les magasins avant l’ouverture, cagoulés, armés de révolvers et de bombes lacrymogènes, et séquestraient les employés au fur et à mesure qu’ils arrivaient.Dans l’Intermarché, les auteurs de l’attaque avaient fait une vingtaine d’otages avant de se faire ouvrir le coffre, dans lequel ils avaient dérobés plus de 57 000 euros. Dans le Super U, ils avaient séquestré 43 personnes pour une « recette » d’environ 123 000 euros.
Les criminels appréhendés par la police
Les preneurs d’otages ont réalisé ces braquages avec la même voiture volée, ce qui a permis aux forces de l’ordre de les repérer le 17 octobre 2009 alors qu’ils étaient en repérage devant un Intermarché du Loirethttp://www.ladepeche.fr/article/2012/03/02/1296419-evry-quatres-homme-en-proces-pour-braquages-de-supermarches-en-bande-organisee.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire