"Je n'ai pas participé à l'agression à domicile de M. Ollé (propriétaire du célèbre restaurant de la Petite Maison à Nice) jure mercredi matin Azzedine Achour devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes, en parlant parfois de lui à la troisième personne.
"Je n'étais pas là-bas ce 11 avril 2012. Je ne comprends pas pourquoi mon sang s'est retrouvé sur les lieux" poursuit avec une certaine emphase ce jeune homme au visage longiligne. Vers quatre heures du matin, trois individus cagoulés et gantés, habillés de treillis noirs, avaient fait irruption dans la belle villa du quartier chic du Mont-Boron.
>> LIRE AUSSI. Le propriétaire de "La petite maison" attaqué à son domicile
"Dans l'urgence, pour empecher M. Ollé de téléphoner à la police" raconte un capitaine de la PJ "un des voyous a brisé une vitre avec la crosse de son arme pour passer la main et ouvrir de l'intérieur une porte. Il s'est alors blessé". Malgré l'emploi par le commando de "produits ménagers pour effacer ses traces", l'Adn d'Achour a été retrouvé dans quatre des cinq taches de sang découvertes sur place.
Le restaurateur et deux proches ont été tenus en respect pendant une heure. "Ils n'ont pas subi de violences physiques" précise l'enqueteur "mais un énorme choc psychologique, après avoir été réveillés et sequestrés à domicile".
Le restaurateur a fini par ouvrir un coffre dans lequel les malfaiteurs ont pris 40 000 euros provenant du restaurant ainsi qu'un lot de montres de luxe.
http://www.nicematin.com/nice/aux-assises-le-presume-agresseur-du-proprietaire-de-la-petite-maison-clame-son-innocence.1578126.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire