vendredi 14 janvier 2011

La vie "rêvée" de Bissonnet avec sa femme

Devant la cour, Jean-Michel Bissonnet a balayé la thèse selon laquelle son couple battait de l'aile.

Une "vie de rêve". Jean-Michel Bissonnet a évoqué, ce vendredi, au cinquième jour du procès devant la cour d'assises de l'Hérault du meurtre de son épouse, "la vie de rêve" qu'il avait vécue avec elle, dénonçant des accusations "fausses" ayant conduit à sa mise en cause.


Pour Jean-Michel Bissonnet, la rencontre avec Bernadette s'était traduite par "un coup de foudre extraordinaire". "Elle m'a donné des enfants formidables, elle nous a donné tout l'amour qu'elle pouvait, on avait une vie de rêve", a-t-il assuré ce vendredi, balayant toute thèse selon laquelle le couple battait de l'aile.


Il est revenu sur le jour des faits, confirmant avoir découvert le corps à son retour d'une réunion au Rotary."La porte était ouverte, je suis tombé sur le corps de Bernadette, vous savez, personne ne peut s'imaginer ce que c'est", a-t-il raconté à la cour.


"Elle avait la figure pleine de sang, la bouche ouverte, elle avait un trou là", dit-il, en montrant le thorax. "Toute ma vie il me restera cette vision d'horreur".


"On partageait tout"


Son récit est méthodique, précis dans la chronologie et les détails. L'évocation de sa femme lui tire des sanglots. "On partageait tout", dit-il, assurant qu'il avait "un besoin physique, charnel" de sa femme, "besoin de sa présence, de la toucher".


Il dit avoir eu "envie de se foutre en l'air" après le meurtre, dénonçant aussi son incarcération, basée selon lui "sur des accusations fausses, sur une enquête négligée, partiale".


Sur Meziane Belkacem, employé quelques jours par an à des travaux d'entretien, il assure que le 11 mars, jour du meurtre, l'homme d'entretien lui avait fait part de son désir d'acheter une voiture. "Il m'a demandé si je pouvais lui prêter de l'argent, j'ai refusé, il m'a dit 'vous pourriez faire un effort'".


Cette demande d'argent, Belkacem la réitèrera un peu plus tard , ... Lire la suite sur LEXPRESS.fr


http://fr.news.yahoo.com/78/20110114/tfr-la-vie-rve-de-bissonnet-avec-sa-femm-9e39cb8.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire