samedi 5 mars 2011

Assises. Meurtre, violences et séquestrations

La première session d'assises de l'année se déroulera du 15 au 25mars prochain, à Lorient. Au programme, quatrecrimes qui se sont déroulés dans le pays de Lorient.


La première session d'assises de l'année se déroulera du 15 au 25mars prochain, à Lorient. Au programme, quatre crimes qui se sont déroulés dans le pays de Lorient.


Mère et ami poignardés


Les jurés se pencheront d'abord, les 15 et 16mars, sur le cas de Davy Mauvais, un Hennebontais de 23 ans soupçonné d'avoir tué de plusieurs coups de couteau un ami de sa mère et grièvement blessé cette dernière. Les faits s'étaient déroulés en novembre2008 dans un appartement de la résidence de la Grange, une barre d'immeuble située dans un quartier paisible d'Hennebont. À l'issue d'une dispute entre le fils et sa mère, un invité qui tentait de s'interposer avait reçu neuf coups de couteau au thorax. Tanguy LeCardiec était décédé quelques minutes plus tard. Au contraire de la maman qui, touchée à six reprises, était parvenue à se réfugier à l'étage, chez un voisin. L'accusé aurait agi sous l'effet conjugué du cannabis et de médicaments.


SDF violemment frappé


Jeudi17 et vendredi 18mars, Steve Cuirado et Éric Rivière prendront place sur le banc des accusés. Le 18mai 2009 à Lorient, un SDF de 52 ans avait été transporté dans un état grave au centre hospitalier de Lorient. Plus tôt, derrière les halles de Merville, il avait été violemment frappé par un autre sans-abri, roué de coups de pied à la tête. À l'arrivée des policiers, les deuxaccusés, alors âgés de 28 et 40 ans, buvaient à proximité. L'un comparaîtra pour récidive de vol avec violence ayant entraîné une infirmité permanente. L'autre pour abstention volontaire d'empêcher un crime ou un délit contre l'intégrité d'une personne.


Braquages et saucissonnage


La semaine suivante, les 21, 22 et 23mars, deux Lorientais de 23et 24 ans se présenteront face aux jurés. William Thomas et StevenGuinais seraient impliqués dans une quinzaine de cambriolages et de braquages commis en 2008 dans des commerces du pays de Lorient. Ils auraient également pris part à un saucissonnage, à Quéven. Celui d'un patron de discothèque lorientaise. Figurerait, également, à leur actif, un vol avec séquestration au zoo de Pont-Scorff. Après s'être fait remettre la caisse, ils auraient ligoté l'employé.


Viol à Lorient


Enfin, la session d'assises s'achèvera les 24 et 25mars par le procès d'un Lorientais pour viol et violence par conjoint. Les faits remonteraient à février2006.


http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/assises-meurtre-violences-et-sequestrations-05-03-2011-1226056.php

Aucun commentaire: