mardi 30 août 2011

Arras : un médecin des pompiers du Pas-de-Calais jugé pour agressions sexuelles

Ce mardi, E. M., adjoint au médecin-chef des pompiers du Pas-de-Calais, était jugé par le tribunal correctionnel d'Arras pour agressions sexuelles présumées commises au préjudice de personnels féminins, lors de visites médicales d'aptitude pour intégrer le corps des sapeurs-pompiers.

La prévention s'étalait de 2005 à 2008. L'audience a duré presque cinq heures. le jugement a été mis en délibéré au 27 septembre à 13 h 30.
Sur les sept plaignantes initiales, seules trois se trouvaient au tribunal hier pour dénoncer les agressions sexuelles dont elles auraient été l'objet. Le tout dans un contexte de rumeurs qui a largement plombé les débats.
La justice reproche des examens d'aptitude déplacés et inadaptés, complètement contraires à la déontologie médicale, selon des experts médicaux. On parle ici de main dans la culotte pour prendre le pouls phémoral, de palpations de poitrine et d'examens du dos collés-serrés.
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Artois/2011/08/30/article_arras-un-m-eacute-decin-des-pompiers-du.shtml

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il exerce toujours incroyable