Il aurait endormi ses onze victimes pour commettre ses forfaits...
La cour d’assises des Vosges, à Epinal, juge à partir de ce lundi le docteur Joël Capobianco, accusé d’avoir drogué et violé onze de ses patientes entre janvier 1998 et décembre 2003. Le médecin, qui comparaît libre, présente un casier judiciaire déjà fourni: il a été condamné pour avoir agressé sexuellement une fille sur une plage bretonne et pour avoir filmé sous les jupes de filles, rapporte lundi Le Parisien.
Divagations des victimes, selon l’accusé
Les faits pour lesquels l’homme de 54 ans est jugé se seraient déroulés à son cabinet de Dommartin-lès-Remiremont (Vosges) ou lors de consultations à domicile. Le médecin généraliste ciblait particulièrement des femmes dans un état dépressif et leur injectait du valium à pour les plonger dans un sommeil ou un demi-sommeil. D’après les experts-médicaux, il utilisait également une technique «d’hypno-sédation» qui «pouvait mettre en danger la vie des patientes».
Faux, rétorque l’avocat de Joël Capobianco, pour qui sa technique «était parfaitement au point». L’accusé, lui, nie toutes les accusations et les met sur le compte des «effets secondaires du Valium». Il assure que certaines femmes auraient pu être influencées par la médiatisation de l’affaire. Pour les experts, l’accusé présenterait une forme de «perversion sexuelle» et il aurait tendance à instrumentaliser «sa fonction de médecin».
http://www.20minutes.fr/article/576023/Un-medecin-juge-pour-viols-sur-ses-patientes.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire