jeudi 9 septembre 2010

Modolo: de 19 à 30 ans de réclusion

Les cinq tortionnaires de William Modolo ont été condamnés, ce jeudi soir,par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône, à des peines allant de 19 à 30 ans de réclusion criminelle, rapporte Le Figaro.fr.
Mercredi au cours de son réquisitoire, Roland Mahy, l’avocat général avait requis la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans incompréhensible à l’encontre de Jean-Pierre P., le meneur de la bande. Un accusé qui selon l’avocat général avait tout commis: "le viol, les actes de torture et de barbarie, l’assassinat".

Les peines requises contre les autres suivantes étaient les suivantes:

30 ans de réclusion criminelle contre Franck J, âgé de 39 ans, et accusé de viol, d’actes de torture er de barbarie et de complicité d’assassinat.

25 ans de réclusion criminelle contre Arnaud F., 29 ans, fils d’un avocat, et Barbara J., 28 ans, assistante maternelle et ancienne compagne de Jean-Pierre P.

Et 20 ans de réclusion criminelle contre a compagne du meneur du groupe.

Rappel:

Le 18 mai 2006, les bourreaux de William, des marginaux âgés de 24 à 57 ans à l’époque des faits, lui ont fait vivre un calvaire de plusieurs heures.

William a été violé avec des objets. Ses tortionnaires auraient décidé de lui arracher une quinzaine de dents à vif. Finalement, il est décédé suite à des coups de pierres et de couteau.

Le corps supplicié de William a été retrouvé, dans un sous-bois à Saint-Cannat, dans les Bouches-du-Rhône, le 22 mai 2006.
http://www.lepost.fr/article/2010/09/09/2213425_william-20-ans-mort-torture-de-19-a-30-ans-de-reclusion-criminelle-pour-ses-tortionnaires.html#xtor=AL-235

Aucun commentaire: