mardi 2 novembre 2010

17 cars de CRS pour l'audition de Fofana

Le cerveau du "gang des barbares" est entendu ce mardi comme témoin par la Cour d'assises des mineurs de Créteil. Le dispositif de sécurité du tribunal a été renforcé. Lire la suite l'article
Alors qu'il était question qu'il témoigne depuis la prison de la Santé à Paris, Youssouf Fofana va être entendu par et à la Cour d'assises des mineurs de Créteil. "J'ignore si Fofana est déjà là ou s'il ne va pas tarder à arriver, mais il y a dix-sept cars de CRS devant le tribunal, confie une source judiciaire. C'est du jamais vu depuis le début du procès. Il paraît même que des membres du GIGN sont postés sur le toit du tribunal", ajoute cette source.


Youssouf Fofana, condamné à la perpétuité pour le meurtre d'Ilan Halimi en 2006, doit être entendu pour la première fois comme simple témoin dans le cadre du procès en appel du "gang des barbares" qui se déroule à huis clos.


Son audition devrait avoir lieu vers 17h. Actuellement incarcéré à la Santé, il devrait être entendu à plusieurs reprises tout long du mois de novembre.


A l'issue du premier procès, Youssouf Fofana, 30 ans, a été reconnu coupable d'avoir lui-même porté les coups fatals à Ilan Halimi, un jeune Juif de 23 ans séquestré et torturé pendant trois semaines dans une cité de Bagneux en 2006 afin d'extorquer une rançon à sa famille.


Plusieurs avocats de la défense jugent le procès en appel "tronqué" du fait de son absence dans le box des accusés.


A l'inverse, les parties civiles espèrent que ses complices présumés ne pourront plus se servir de lui comme d'un "paratonnerre" pour diluer leurs responsabilités.


Le procès, qui a débuté le 25 octobre, doit s'achever le 17 décembre.


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/17-cars-de-crs-pour-l-audition-de-fofana_932945.html#xtor=AL-447

Aucun commentaire: