mercredi 30 mars 2011

Gard : Coralie : les effets de manches de Me Gontard

Les déclarations de l’avocat de la famille Moussu ont été formellement démenties par les autorités en charge de l’affaire.

Quel choc. Après avoir été convoquée lundi dans le bureau avignonnais de leur avocat, Me Gontard, mardi dans l’après-midi, la famille de Coralie était sur tous les fronts hier, afin de réunir toutes les bonnes volontés désireuses de l’accompagner dans son combat pour découvrir la vérité sur le décès de la jeune femme de 32 ans, disparue de son domicile de Vénéjan, le 6 novembre 2009 et dont le corps avait été retrouvé sans vie à Port-Saint-Louis-du-Rhône (Bouches-du-Rhône), le 18 décembre dernier.


Une véritable douche froide pour la famille

En effet, leur avocat leur a déclaré dans son bureau « que Coralie n’était pas morte par noyade », raconte Nicolas Moussu, le grand-frère de la maman de Lou. Une thèse que la famille défend bec et ongles depuis toujours, convaincue que Coralie n’a pas mis fin à ses jours. Et pourtant, « nous commencions à nous faire à l’idée. Jusqu’à ce que nous ayons vu notre avocat », précise Nicolas. Jusqu’à hier après-midi, c’était donc l’effervescence à Vénéjan. Relancer une réunion de l’association Coralie M. pour commencer
« Nous n’avions plus eu de réunions depuis près d’un mois, attendant les résultats de la deuxième autopsie. Quand ils sont tombés, nous avons prévu de nous retrouver dans la semaine pour faire un point sur nos actions à mener », explique encore le grand-frère.
Au menu ? Regrouper le plus de gens possibles afin de se rendre à Port-Saint-Louis-du-Rhône ce week-end. « Nous voulons tracter au maximum. Nous espérons également rentrer en relation avec les associations de chasseurs, de randonneurs, contacter la Légion pour qu’ils viennent nous aider à rechercher la voiture. Car pour moi, quand on aura retrouvé la voiture, on aura le coupable .»
Quand on leur a appris le démenti du juge d’instruction en charge de l’affaire, le juge Mathieu à Nîmes.

« Les déclarations de l’avocat sont fausses. Les expertises prouvent que Coralie a ingéré de l’eau du Rhône, donc qu’elle est morte par noyade. » Chez la famille de Coralie c’est l’incompréhension absolue, « comment notre avocat aurait pu nous annoncer ça si ce n’est pas vrai. Ce n’est pas possible ».

Joint par téléphone, hier, Me Gontard s’est montré lapidaire « c’est ce que le juge m’a dit dans son bureau, je n’ai rien d’autre à ajouter ».

Vous avez dit voiture ?

Le juge Mathieu, en charge du dossier Coralie en a assez « d’entendre que nous ne cherchons pas la voiture ». Une Nissan Micra noire qui reste introuvable. Pourtant, « nous avons multiplié les plongées dans le Rhône, divers survols en hélicoptère ont été effectués et l’avis de recherche du véhicule immatriculé 2988 ZT 30 a été envoyé à chaque commissariat et à chaque brigade entre Vénéjan et Port-Saint-Louis ». Sans compter les casses et les investigations dans le reste de l’Hexagone.
http://www.midilibre.com/articles/2011/03/29/A-LA-UNE-Coralie-les-effets-de-manches-de-Me-Gontard-1577055.php5

Aucun commentaire: