mardi 3 mai 2011

Coup de feu et viols aux assises de la Nièvre

Trois affaires seront au programme de la session de printemps de la cour d'assises de la Nièvre présidé par Étienne Fradin, du lundi 2 au vendredi 13 mai.
La première semaine verra deux affaires jugées. Dans la première, qui durera deux jours, un homme est accusé de tentative d'assassinat sur son ancienne compagne.

Armand Frébault, 56 ans, est détenu depuis le 24 février 2009. Deux jours plus tôt au petit matin, il a tiré une fois sur Christelle Dupiedfort, avec un pistolet automatique, devant son domicile de Varennes-Vauzelles, la blessant au visage. Il sera jugé aujourd'hui et demain par la cour d'assises pour tentative d'assassinat. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Du mercredi 4 au vendredi 6 mai, un Néerlandais, Albertus Thonen, 56 ans comparaîtra devant la cour, accusé de viols et violences volontaires sur son épouse, sur une période allant de 1996 à 2003.
La plainte a été déposée par son épouse en 2004, alors qu'ils étaient séparés et en instance de divorce. L'accusé a toujours nié les viols et les violences. Il encourt une peine maximale de quinze ans de réclusion criminelle.
http://www.lejdc.fr/editions_locales/nevers/coup_de_feu_et_viols_aux_assises_de_la_nievre@CARGNjFdJSsBEBwNBh8-.html

Aucun commentaire: