lundi 9 mai 2011

Nouvelles gardes à vue pour les époux Lavier et des membres de leur entourage

Depuis ce matin, Franck et Sandrine Lavier, acquittés dans l'affaire d'Outreau, sont en garde à vue ainsi que cinq autre personnes de leur entourage au commissariat central de police de Boulogne sur Mer.


Parmi les personnes interpellées on trouve entre autres, « la belle-soeur de Franck » selon Me Roy-Nansion, avocate de Sandrine Lavier. Le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer Jean-Philippe Joubert confirme aussi que la fille ainée du couple, jeune majeur, est également en garde à vue. On ne connaît pas pour le moment les raisons de ces placements. Le procureur a assuré qu'il s'exprimerait dans la journée. Me Fabienne Roy-Nansion a annoncé qu'elle assisterait à la garde à vue de sa cliente comme la loi le prévoit. Elle se rendra au commissariat dans le courant de la matinée.
Le 1er mars, le couple avait déjà été entendu en garde à vue pour des faits de violences présumés sur deux de leurs enfants. Depuis, l'enquête préliminaire sous le contrôle du parquet se poursuivait. Jean-Philippe Joubert avait annoncé qu'il rendrait son avis sur cette procédure avant le début de l'été.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Littoral/2011/05/09/article_nouvelles-gardes-agrave-vue-pour-les-eac.shtml

Aucun commentaire: