11h25: Imad Lahoud et Denis Robert ne sont pas d'accordPour l'informaticien, le journaliste n'est jamais venu dans les locaux d'EADS à Suresnes, ce que contredit Denis Robert. Venu, pas venu, les questions se répètent pendant plusieurs minutes. Imad Lahoud est très offensif.
11h11: La séance reprendDenis Robert se rend de nouveau à la barre pour répondre aux questions de la cour et des avocats.
L'homme qui a été sorti manu militari de la salle est Joël Bouard. Le fondateur du petit parti royaliste HCCDA, qui a déjà pertubé à plusieurs reprises le procès Clearstream, est exclu de la salle jusqu'à la fin du procès.
L'homme qui a été sorti manu militari de la salle est Joël Bouard. Le fondateur du petit parti royaliste HCCDA, qui a déjà pertubé à plusieurs reprises le procès Clearstream, est exclu de la salle jusqu'à la fin du procès.
11h08: la séance n'a pas reprisLe calme est revenu dans la salle d'audience après le mouvement d'il y a dix minutes. Les bancs sont encore déserts, Denis Robert monte puis descend la travée centrale, boit de l'eau.
10h56: Un homme est maîtrisé au fond par les gendarmesIl hurle, se déclare partie civile, brandit des papiers. "Il y a des violences des gendarmes partout!!" hurle un autre. Le ton monte, flottements dans la salle, incrédulité.
L'audience est suspendue par la présidente pour cinq minutes.
L'audience est suspendue par la présidente pour cinq minutes.
10h52: L'avocat de Clearstream attaque de nouveau«Est-ce le juge Van Ruymbeke est votre ami?» demande-t-il à Denis Robert. «Oui» répond le journaliste. Il continue évoquant «des propos diffamatoires» du journaliste sur la société Clearstream, ce qui est immédiatement rembarré par la présidente de la cour d’appel. «Mais ce n’est pas l’affaire aujourd’hui!».
10h47: Un des avocats de la société Clearstream attaque Denis RobertAvez-vous entravé une manifestation de la vérité? Denis Robert se sent en situation délicate, dément. Un informaticien, Florent Bourges, qui a donné des listings à Denis Robert, aurait voulu médiatiser l'affaire, et Denis Robert l'en aurait empêché.
10h44: Les débats tournent autour des connaissances de Denis RobertIl parle notamment du juge Van Ruymbeke, et déclare qu'il ne connait personne dans les services de renseignement...
10h27: Près de vingt avocats pour Dominique de Villepin, Imad Lahoud et Jean-Louis Gergorin réunis
La moitié de la salle est constituée de robes noires, sans compter les magistrats. Le reste est essentiellement composé de journalistes, de nombreuses personnes prennent des notes sur carnet ou ordinateur. Quelques habitués du procès s’égrènent au fond de la salle.
10h18: «Denis Robert m’en veut !» s’exclame Lahoud
«Il ne me pardonnera jamais de lui avoir fait croire à la thèse du corbeau. Il m'en veut! !» s'exclame l'informaticien.
«Là franchement, tu me déçois !» gronde Lahoud à l’adresse de Denis Robert. Rires de la salle.
«Là franchement, tu me déçois !» gronde Lahoud à l’adresse de Denis Robert. Rires de la salle.
10h12: La présidente de la cour d'appel critique le fait que Denis Robert fasse des déclarations totalement nouvelles aujourd'huiLes avocats d'Imad Lahoud montent au créneau.Petit moment de flottement avec Denis Robert qui se défend face à la présidente et aux avocats.
10h10: Imad Lahoud prend la parole, très offensif
Pour l’informaticien, le journaliste n’est jamais venu le voir chez EADS. Il parle de «reconstitutions malheureuses» que feraient aujourd’hui Denis Robert.
Sur les rencontres avec le journaliste, Imad Lahoud reconnaît les faits, il lui a souvent écrit par mail. Imad Lahoud a toujours voulu faire croire à la thèse du corbeau à Denis Robert.
9h48 :«Imad Lahoud est un escroc, il m’a baladé pendant des années» lance Denis RobertLe journaliste reconnaît pourtant avoir entretenu des relations amicales avec l’informaticien pendant plusieurs années, qu'il a connu en 2003. Imad Lahoud lui transmettait de nombreuses informations, qui se sont par la suite révélées fausses.
9h29: «Je témoigne sans animosité, et je ne roule pour personne» déclare Denis Robert
«Imad Lahoud est un falsificateur, un menteur», continue le journaliste. «Si je témoigne aujourd'hui, c'est pour éclairer la cour», continue-t-il. «Je voulais savoir, je suis journaliste, je voulais rencontrer Jean-Louis Gergorin pour comprendre. Il n'a jamais voulu me rencontrer. Je lui ai donc adressé une longue lettre», raconte le journaliste d'une voix égale.
Il continue: «Le 9 mai 2006, je vais au Luxembourg, car je suis mis en examen par la justice du Luxembourg. Après quatre heures d’audition, je rentre en France, j’ai une trentaine de messages sur mon téléphone portable. On m’accuse alors d’être le corbeau de l’affaire. Sur le moment, je n’arrive pas à comprendre ce qui m’arrive. Il me faudra deux trois ans pour que je comprenne qui m’en veux. Les journalistes aussi m’accusent. Ils avaient été alertés par les avocats du dossier, car une page du général Rondot de mai 2004 fait mention de moi».
9h15: Le journaliste Denis Robert témoigneL'ancien journaliste de Libération, qui a écrit deux livres sur l'opacité de la chambre de compensation Clearstream, raconte sa vision des faits. Il évoque ses rencontres avec Imad Lahoud. Il se dit tranquille: En effet, il a été relaxé l'année dernière, et a été blanchi de toutes les accusations qui le poursuivent depuis dix ans.
9h00: La cinquième journée du procès Clearstream s'ouvreTout le monde se lève quand la cour entre.
Le journaliste, qui a été mis en examen pour "recel de vol et recel d'abus de confiance" en 2006, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris l'année dernière.
Mais le témoignage le plus dangereux pour Dominique de Villepin est celui du général Philippe Rondot. En 2003-2004, il a enquêté sur les listings Clearstream, pour le compte du ministère de la Défense et Dominique de Villepin.
Ses carnets, récupérés lors de l'instruction, recèlent de nombreuses informations qui mettent à mal la défense de Dominique de Villepin.
Pour suivre le procès cliquez sur ce lien ...... http://www.20minutes.fr/article/721905/proces-clearstream-direct-audience-pertubee-deux-hommes-sortis-gendarmes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire