Tous ces ex-salariés des Girondins de Bordeaux étaient impliqués dans la procédure ayant entraîné, après plusieurs mois d'atermoiements entre les dirigeants et la Ville de Bordeaux, le dépôt de bilan puis la liquidation judiciaire du club en juillet 1991.
Pendant plusieurs mois, leurs salaires n'avaient ainsi pas été versés par le club dirigé pendant cette période par Claude Bez, Alain Afflelou et Jean-Didier Lange.
Cette demande devant le Conseil des Prud'hommes "intervient 18 ans après les faits", a noté l'un de leurs avocats, Me Jean-Pierre Le Goff, rappelant que le club de football avait connu une première faillite en janvier 1985.
"Jusqu'en 1998, le montant maximum du plafond de garantie de l'AGS, toutes créances du salarié confondues, s'élevait à quatre fois le plafond de la Sécurité sociale. Depuis cette date, il a été fixé à 13 fois ce plafond", a précisé Me Le Goff, ajoutant que les plaignants demandent à être indemnisés sur ces nouvelles bases.
"C'est un cas qui n'a jamais été évoqué devant les Prud'hommes", a reconnu Me Jean-Pierre Le Goff, ajoutant que l'audience de mardi devrait porter sur "le principe de fixation de cette nouvelle créance ainsi que sur son montant".
D'autres joueurs, comme l'ancien entraîneur Gérard Gili, les joueurs Jean-Christophe Thouvenel, Patrick Battiston, Christian Delachet, et Guy Goethals, fils et ayant-droit de l'ex-coach belge des Girondins, Raymond Goethals, sont concernés par cette audience devant le Conseil de Prud'hommes.
http://www.lepoint.fr/societe/des-ex-joueurs-et-entraineurs-des-girondins-aux-prud-hommes-20-ans-apres-07-06-2011-1339274_23.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire