Christelle Dubuisson avait tout juste 18 ans lorsqu'elle a été tuée par Jean-Paul Leconte.
Son corps a été découvert, à Villers-Bretonneux, sous un fourgon volé par Leconte dans le Pas-de-Calais. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises de la Somme.
En juillet 2002, il avait violé et tué une autre jeune femme Patricia Leclercq. Il a également été condamné à perpétuité pour ce double crime. Mais sur la culotte de la victime du sperme avait été découvert et ce n'était pas celui de Jean-Paul Leconte.
Hier, pour la dernière fois sans doute, la mémoire de Christelle a été évoquée devant la justice. Le tribunal correctionnel d'Amiens jugeait, en effet, Pierre Dubuisson, le père de Christelle, mis en examen pour agression sexuelle sur la jeune fille.
À la demande de Me Siegried Debruyne, avocate de Pierre Dubuisson, le procès s'est déroulé à huis clos alors même que MeAnne-Laure Pillon, avocate des frères et de la sœur de Christelle, n'y était pas favorable. C'est sans public que Pierre Dubuisson a dû s'expliquer.C'était peut-être plus facile pour lui.
Lors des faits, alors qu'il était placé en garde à vue par les gendarmes de la section de recherches, il avait reconnu, la veille du drame, s'être fait masturber par sa fille en échange de 2euros pour que la gamine puisse acheter des cigarettes. Il était ensuite revenu sur ses aveux. Il aurait hier reconnu s'être livré à une agression sexuelle sur sa fille.
Une peine de 3 ans de prison, dont 2 ans assortis du sursis, a été demandée par le procureur à l'encontre de Pierre Dubuisson, de même qu'un suivi judiciaire et son inscription au fichier des délinquants sexuels. Le jugement sera rendu le 29juin.
Christelle Dubuisson repose, depuis août2002, dans le petit cimetière de Villers-Bretonneux. Une petite plaque a été posée au pied d'un talus, à l'endroit où elle a été tuée. Pour ne pas oublier une jeune fille, massacrée par un homme et salie par un autre.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/La-faute-d-un-pere-de-famille-sur-sa-fille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire