La cour d'appel de Paris a rejeté lundi la demande de remise en liberté du médecin allemand Dieter Krombach qui doit être jugé en octobre pour le meurtre de sa belle-fille, Kalinka Bamberski, âgée de 14 ans en 1982, a-t-on appris mardi de source judicaire.
En avril dernier, le procès du Dr Krombach devant la cour d'assises de Paris avait été reporté en raison des problèmes de santé de l'accusé, âgé de 75 ans. Il doit être rejugé du 4 au 21 octobre.
Dieter Krombach a été condamné en 1995 par contumace à quinze ans d'emprisonnement pour "violences volontaires ayant entraîné la mort" par la cour d'assises de Paris. L'Allemagne a toujours refusé de l'extrader vers la France. Le médecin se dit innocent dans cette affaire.
Enlevé devant son domicile bavarois le 17 octobre 2009 par deux hommes à la demande du père de la victime, André Bamberski, il a été retrouvé ligoté à proximité du tribunal de Mulhouse (Bas-Rhin). M. Bamberski est pour sa part poursuivi par la justice française pour avoir commandité cet enlèvement.
En 1997, le Dr Krombach a été condamné en Allemagne à deux ans de prison avec sursis pour avoir violé une adolescente de 16 ans qu'il avait endormie avec une piqûre de somnifères dans son cabinet.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110719.FAP0987/affaire-kalinka-le-dr-krombach-reste-en-prison.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire