mercredi 27 juillet 2011

La demande de mise en liberté de Bissonnet refusée

 
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier a refusé mercredi la demande de remise en liberté pour motif médical de Jean-Michel Bissonnet, condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre de sa femme en 2008, a-t-on appris de source judiciaire.
Cette décision fait suite à l'expertise médicale ordonnée le 31 mai par la chambre de l'instruction après la demande de remise en liberté de M. Bissonnet, déposée le 24 mai, qu'il avait justifiée par des problèmes de santé, a-t-on indiqué de même source.
Selon Me Edouard Martial, l'un des trois défenseurs de l'accusé, le rapport de l'expert, remis mardi à la chambre de l'instruction de la cour d'appel a jugé M. Bissonnet "en bonne santé" et a conclu à "une compatibilité avec une détention ordinaire". L'avocat général avait demandé le maintien en détention de Jean-Michel Bissonnet.
Mardi à l'audience, M. Bissonnet, qui a fait appel de sa condamnation en février pour avoir été l'instigateur du meurtre de sa femme Bernadette, en mars 2008, a confirmé sa demande de remise en liberté pour raison de santé. Il a réclamé du calme pour préparer son nouveau procès après avoir "sabordé le premier".
L'ancien homme d'affaire, qui clame son innocence, sera rejugé par la cour d'assises de l'Aude à Carcassonne du 7 au 25 novembre. Dans le meurtre à Castelnau-le-Lez, Méziane Belkacem, homme d'entretien occasionnel chez les
Bissonnet a reconnu avoir tué Mme Bissonnet en échange de 30 000 €.

La cour d'assises de l'Hérault l'a condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Amaury d'Harcourt a avoué avoir participé à la préparation du crime et fait disparaître l'arme. Il a écopé d'une peine de huit ans de prison. Les deux hommes ont désigné M.
Bissonnet comme l'instigateur du crime.

http://www.midilibre.fr/2011/07/27/la-demande-de-mise-en-liberte-de-bissonnet-refusee,362416.php

Aucun commentaire: