Deux ans se sont écoulés entre les premiers faits reprochés à Cédric Hénaut, devant le tribunal correctionnel de Laon, ce vendredi soir, et son appréhension. Deux ans pendant lesquels l'homme, un Ardennais âgé de 25 ans, a eu le temps de récidiver une fois. Un homme, par ailleurs, bien connu des services de la gendarmerie locale, de la communauté de brigades d'Hirson et qui figurerait, selon nos sources, dans le fichier automatisé des auteurs d'infractions sexuelles.
Car agressions sexuelles, il y a eu. Le jugement du tribunal laonnois, en première instance, en a jugé ainsi ce vendredi soir : l'homme, présenté devant la juridiction, en comparution immédiate, a été condamné à 16 mois de prison, dont 12 avec sursis et mise à l'épreuve.
Quatre mois ferme donc pour deux agressions sexuelles commises en 2009, au mois de novembre, et en 2010, au mois d'août, toujours à Hirson et selon le même modus operandi : l'homme opère dans le centre-ville d'Hirson, dans l'après-midi, dans une petite rue, à l'abri des regards.
4 mois ferme
La première agression a ainsi lieu dans la rue du Petit Taillis, sur une jeune femme alors âgée de 28 ans. La deuxième, neuf mois plus tard, se déroule rue Paul-Chassagne, sur une collégienne, cette fois. Dans les deux cas, les victimes parviennent à s'enfuir, après l'agression. Dans les deux cas, elles porteront plainte, quelques minutes plus tard.
L'enquête s'arrête alors là, jusqu'en juillet dernier. La communauté de brigades reçoit alors un appel, un signalement d'une personne, qui assiste à la scène suivante : au volant de son véhicule, un jeune homme interpelle de jeunes adolescentes, en leur formulant des propositions pour le moins indécentes.
Les militaires recoupent alors leurs éléments et mènent à bout leurs investigations. L'homme est interpellé, puis gardé à vue, mercredi et jeudi dernier, puis reconnu par les deux victimes. Devant le tribunal correctionnel, ce vendredi, il reconnaîtra les faits. Un mandat de dépôt a été délivré à son encontre.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/quatre-mois-de-prison-pour-lagresseur-dune-collegienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire