C’est l’assistante sociale d’un collège d’Alsace qui, en 2005, a reçu les confidences d’une élève de 15 ans en grande détresse. Celle-ci avait été violée, alors qu’elle était en vacances dans le Doubs chez ses grands-parents. Placé en garde à vue en octobre 2005, le jeune homme plaidait, dans un vocabulaire qui lui est propre, la relation consentie. Il sera défendu par Me Bresson, Me Angelini-Rollin défendra les intérêts de la victime.
Les 22 et 23 septembre, David Pantaleao comparait pour viol.
Le 28 février 2009, vers 5 h 30, une jeune femme dépose plainte à la gendarmerie de Mandeure. Un homme prénommé David qui l’avait prise en stop, venait de la violer sur le parking de La Belle Époque après avoir déposé les deux copines qui l’accompagnaient. Les gendarmes retrouvaient l’agresseur grâce à la plaque d’immatriculation relevée par la jeune femme. Interrogé, le jeune homme, aujourd’hui âgé de 27 ans, dit n’avoir pas perçu le refus de la jeune femme, ne l’avoir ni violentée, ni insultée, mais reconnaissait avoir trouvé étrange qu’elle pleure et crie lorsqu’il la fait remonter dans la voiture et l’a finalement laissée un peu plus loin. Emprisonné de mars à juin 2009, il est actuellement placé sous contrôle judiciaire et sera assisté, lors de son procès, par Me Pichoff. La victime, sera défendue par Me Rouet.
Tentative d’assassinat
Troisième procès de cette session, les 26 et 27 septembre, celui de Kina Petrova Nikova, 72 ans, accusée de tentative d’assassinat sur son petit-fils.L’adolescent alors âgé de 12 ans, appelait la gendarmerie de Pontarlier dans la matinée du 24 août 2009, car sa grand-mère venait de la poignarder. Les gendarmes retrouvaient effectivement la grand-mère sur le bord d’une route proche des Fourgs. Elle expliquait alors les faits. Invitée aux Fourgs chez son fils et sa belle-fille, elle avait quitté la Bulgarie en mai 2007 et avait vendu tous ses biens. Or elle ne s’entendait plus avec sa belle-fille et le couple avait décidé de l’a renvoyer en Bulgarie. Elle ne pouvait supporter cette humiliation et avait donc imaginé d’assassiner son petit-fils. « Ma belle-fille voulait me priver de mon fils, j’ai décidé de la faire souffrir en tuant son propre fils », a-t-elle expliqué aux gendarmes.
Prétextant qu’elle avait besoin d’aide pour préparer sa valise, elle a fait monter l’adolescent au grenier et l’a poignardé avec un couteau de cuisine quand il lui tournait le dos. L’enfant, à force de se débattre, a réussi à échapper à la veille femme et à appeler les secours.
Kina Petrova Nikova sera défendue par Me Weiermann et Me Party les intérêts du petit-fils.
La cession se terminera les 28, 29 et 30 septembre par le procès en appel de Saïd Maansri, qui doit répondre d’un viol.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2011/09/19/deux-viols-et-une-tentative-d-assassinat-juges-a-besancon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire