jeudi 6 octobre 2011

Affaire Laëtitia. Tony Meilhon transporté ce jeudi à Arthon-en-Retz

Tony meilhon, le principal suspect dans l'affaire Laëtitia, doit être transporté aujourd'hui sur les lieux de son arrestation le 20 janvier, a Arthon-en-Retz, au lieu-dit La casse-pot. La zone est placée sous haute surveillance et une compagnie de CRS est arrivée sur place à 11h45.
Simple transport sur les lieux pour vérifier quelques éléments, ou reconstitution ? Une chose est sûre : les gendarmes ont prévu de boucler un large périmètre de 4 km environ autour de la maison en question, de 12h a 19h. Un arrêté d'interdiction de circuler et de stationner a été pris pour «les besoins d'une instruction judiciaire».
Au palais de justice de Nantes
Tony Meilhon a été transféré ce matin au palais de justice de Nantes. Il a passé la matinée dans le bureau des juges d'instruction, en présence de son avocat.
Pour rappel, le rapport des experts avaient révélé fin mai que le suspect avait porté à la victime une première série de coups de couteau non mortels avant de l'étrangler et de lui porter un coup de couteau en plein cœur alors qu'elle était déjà morte.
Il avait dit aux juges avoir eu un trou noir entre le moment où il etait arrivé dans la maison d'Arthon avec le corps de Laëtitia dans la voiture, après un accident de scooter a la bernerie, et son réveil. Il se disait sous l'emprise d'alcool et de drogues.

Aucun commentaire: