jeudi 6 octobre 2011

Un homme menace de mort une fillette

Un homme âgé de 57 ans a été condamné à un an de prison ferme pour avoir menacé de mort une fillette âgée de 12 ans . L'individu avait déjà été condamné pour viol de mineur aux assises.
Une fillette de 12 ans a fait preuve d'un courage incroyable devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Cette enfant a fait face à son agresseur, un homme âgé de 57 ans, qui comparaissait pour l'avoir menacé de mort à deux reprises durant le mois de septembre à Toulouse.
À l'audience, la jeune fille, n'a pas réussi à parler, terrorisée de voir son agresseur. Le président a donc relu ses dépositions : « Il me suivait avec mon petit frère, il m'a dit que j'étais jolie. Il passe devant ma maison. Il me fait très peur ». Jusqu'au jour où la situation bascule : « J'étais seule à la maison quand il a frappé à la porte. Il me disait : « C'est papa ». Je ne lui ai pas ouvert ». Il l'a insultée et menacée de mort. L'enfant a alors appelé sa maman qui a prévenu la police. Celle-ci a constaté que la porte avait été dégradée.
Le prévenu, désinvolte, explique au président que « c'est elle » qui venait lui parler, qu'il ne l'a jamais menacé : « Je ne sais pas où elle est allée chercher tout ça ».
Le procureur souligne, lors de ses réquisitions, le « courage » de cette petite fille qui « a parlé ». Il refuse que l'on puisse la traiter de « menteuse » et considère qu'on ne peut pas « admettre cette attitude ». Le prévenu avait déjà été condamné par une cour d'assises à 18 ans de réclusion pour un viol sur mineur. Le procureur requiert 2 ans et demi de prison ferme et une interdiction de vivre à Toulouse.

Une personnalité dérangeante

L'avocat de la défense, Me Dufetel-Cordier, admet que la personnalité de son client est « particulièrement dérangeante » et ne souhaite pas remettre en doute la parole de la jeune fille. Mais l'avocate rappelle au tribunal que son client est poursuivi pour des menaces de mort et considère que les « réquisitions sont disproportionnées ».
L'homme a été condamné à un an de prison ferme et une interdiction de séjourner à Toulouse.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/03/1182225-un-homme-menace-de-mort-une-fillette.html

Aucun commentaire: