jeudi 1 décembre 2011

Bébé secoué : prison ferme pour l’assistante maternelle imprudente

Une affaire peu banale, de violences sur un bébé de quatre mois, a occupé les juges du tribunal correctionnel ce jeudi matin. L’affaire remonte au 20 novembre 2007 suite à un signalement de l’hôpital d’Ambilly qui venait d’accueillir aux urgences un nourrisson.
Celui-ci venait d’être pris d’un malaise, alors que sa nourrice était en train de le changer. Les lésions présentées par l’enfant seraient apparentées au syndrome du bébé secoué. Ce qui peut avoir des conséquences très graves, voire mortelles.
Le nourrisson est alors transporté à Lyon, où il sera soigné pendant une dizaine de jours avant de revenir à Ambilly en observation et finalement être rendu à ses parents, dans un état de santé jugé correct.
Une enquête est ouverte et les doutes pèsent immédiatement sur la nourrice de l’enfant.

La prévenue nie tous les faits

À la barre, cette dernière nie avoir secoué l’enfant, lui avoir donné un coup ou bien encore qu’il ait été victime ce jour-là d’une quelconque chute. Et pourtant, l’instruction fait ressortir que cette assistante maternelle n’était pas habituée à garder des nourrissons.
Au final, allant au-delà des réquisitions du procureur, le tribunal a condamné la prévenue à deux ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis. En outre, elle devra verser près de 22 000 euros de dommages et intérêts aux diverses parties civiles.

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2011/11/25/prison-ferme-pour-l-assistante-maternelle-imprudente

Aucun commentaire: