mercredi 21 décembre 2011

La mort d'un animal en justice

Black était un chien âgé de 5 ou 6 ans, son maître ne le sait pas vraiment. Pour son plus grand malheur, cet animal n'avait pas un bon nez et ne pouvait donc être utile à la chasse.

En janvier2010, les gendarmes de Rue se sont rendus à Ponthoile, cette commune située dans l'ouest du département de la Somme.

Les habitants du village les avaient appelés après avoir entendu Black hurler à la mort toute la nuit.

Les militaires ont découvert le chien, mort, depuis plusieurs jours. L'animal était enfermé dans un réduit d'où il ne sortait jamais. Tout juste lui jetait-on quelques déchets par une petite ouverture.

Hier, le propriétaire de l'animal n'est pas venu au tribunal, il y était représenté par son avocat MeJérôme Crépin. Le chien a-t-il été victime d'actes de cruauté, comme l'affirment le parquet et les associations parties civiles ? Ou est-ce plutôt de la négligence, comme l'a plaidé l'avocat de la défense?

Le parquet a demandé trois mois de prison avec sursis, 3000 euros d'amende et l'interdiction définitive de détenir un animal à l'encontre du propriétaire de Black. Le jugement sera rendu le 29 décembre.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/La-mort-d-un-animal-en-justice

Aucun commentaire: