Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, jeudi, l'association France Euro Habitat qui gérait cet immeuble du XIIIe arrondissement, et l'entreprise Paris banlieue construction, qui y avait effectué des travaux, à 30.000 euros d'amende chacune. Elles devront également payer plusieurs centaines de milliers d'euros de dommages et intérêts.
Les amendes imposées par le tribunal correctionnel de Paris sont moins lourdes que les requisitions. L'association "France Euro Habitat" (Freha), qui gérait cet immeuble du boulevard Auriol, dans le XIIIe arrondissement de Paris, et l'entreprise Paris banlieue construction (PBC), qui y avait effectué des travaux, ont tous deux été condamnés, jeudi, à verser une amende de 30.000 euros chacune.
La lecture du jugement a précisé que les deux personnes morales devront aussi payer plusieurs centaines de milliers d'euros de dommages et intérêts. Lors du procès en septembre-octobre 2011, le parquet avait requis 35.000 euros d'amende à l'encontre de Freha et 55.000 euros contre l'entreprise PBC.
Le procureur avait alors mis en évidence des "négligences graves". En cause notamment : la pose sur les mirs de la cage d'escaliers de contreplaqué, hautement inflammable. Un matériau qui avait, selon lui, transformé l'immeuble "en cercueil". L'incendie, en 2005, avait fait 17 morts dont 14 enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire