jeudi 5 janvier 2012

La demande de suspension de peine de Christian Iacono examinée le 16 janvier

La commission de révision des décisions pénales examinera le lundi 16 janvier prochain la demande de suspension de peine de Christian Iacono.
La requête en révision avait été déposée par son avocat Me Gérard Baudoux après le rejet du pourvoi en cassation.
L'ancien maire de Vence, condamné en appel pour le viol de son petit-fils Gabriel, est actuellement libre sous contrôle judiciaire. Il doit se constituer prisonnier le 9 janvier au matin à la maison d'arrêt de Grasse. Pour y être incarcéré et purger les neuf ans de prison infligés en février 2011 par la cour d'assises d'appel des Bouches-du-Rhône.
En mai 2011, Christian Iacono a pourtant été mis hors de cause par Gabriel qui, après l'avoir accusé de viol pendant onze ans, s'est brusquement rétracté. Mais l'ancien maire n'est pas réhabilité pour autant. Fin novembre auprès de la Cour de cassation, il n'a pas obtenu l'annulation pour vice de forme de son second procès. Le rejet de son pourvoi a rendu sa condamnation définitive. Et donc exécutoire sur le champ.
http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/la-demande-de-suspension-de-peine-de-christian-iacono-examinee-le-16-janvier.3333334241.html

Aucun commentaire: