vendredi 17 février 2012

Elle se déguise et enlève sa fille à La Poste de Cannes-La Bocca

Sarah, une mère de famille de 38 ans, ne sait plus comment faire pour récupérer sa fille de 2 ans, confiée par la justice à son ancien compagnon.
Le 12 août 2011, elle s'est rendue coupable d'un enlèvement. Ce qui lui a valu d'être traduite devant le tribunal correctionnel de Grasse.
Ce 12 août 2011, le père se rend avec sa petite fille de 2 ans à La Poste de Cannes-La Bocca pour retirer un courrier recommandé qu'il vient de recevoir. « Je remplissais des papiers. Quand je me suis retourné, mon enfant n'était plus là. Je l'ai cherchée partout dans La Poste, qui est très grande. C'est un petit garçon qui m'a dit qu'une dame l'avait emmenée », se souvient-il à la barre.
L'homme se précipite dehors et les intercepte à 30 mètres de La Poste. Il récupère sa fille. La mère prend la fuite. « Elle s'était déguisée. Elle avait mis une perruque rouge », raconte-t-il.
Elle avait également chaussé des lunettes de soleil XXL qui lui mangeaient le visage. Après la plainte déposée au commissariat, la police a visionné les images filmées par la caméra de vidéosurveillance de La Poste. Images qui confirment les dires du père.
Entendue, la femme a indiqué qu'elle était venue par hasard à La Poste et avait simplement voulu faire un câlin à sa fille.
« Par hasard ? Ça ne peut pas tenir, s'agace Me David Tobelem, l'avocat de la partie civile. Cette fois-ci, c'était une tentative d'enlèvement. Que se passera-t-il la prochaine fois ? »
« Vous savez qui vous a envoyé le courrier recommandé ? », demande au père la présidente Séverine Lefèbvre. « C'est elle. Il était vide. »
La mère, qui n'est pas venue à son procès, a été condamnée en son absence à trois mois de prison avec sursis, conformément aux réquisitions de la substitut du procureur Camille Berthet.

http://www.nicematin.com/article/cannes/elle-se-deguise-et-enleve-sa-fille-a-la-poste-de-cannes-la-bocca.783448.html

Aucun commentaire: