mercredi 25 avril 2012

Le voleur s'endort chez sa victime

Jeff Da Silva, un SDF de 34 ans, comparaissait jeudi devant le tribunal de Compiègne. Il était accusé d'avoir volé un ordinateur portable et un sac à dos au domicile d'un Compiégnois le 16 avril.

Le 15 avril, vers midi, Jeff Da Silva sort de garde à vue dans le cadre d'une autre affaire de vol. L'homme, gravement alcoolique, est en manque. À peine sorti, il se met en quête de boisson. Il entre sans effraction dans une maison. Il y boit ce qu'il trouve d'alcool et s'endort sur le canapé. Réveillé quelques heures plus tard par le propriétaire, il est mis dehors mais emporte un ordinateur portable et un sac à dos au passage. C'est lorsqu'il tente de revendre l'ordinateur en pleine rue à des passants qu'il est interpellé.

À la barre, Jeff Da Silva reconnaît les faits. Cet ancien ouvrier dans le bâtiment, toxicomane puis alcoolique, est gravement malade. Devant les juges, il tremble à cause du manque. «Je ne suis pas un voleur, je fais plutôt la manche d'habitude mais là l'alcool me fait faire n'importe quoi. » Son avocate rappelle les difficultés de cet homme, père d'une fillette que ses propres parents lui interdisent de voir.

La procureure a estimé qu'un placement en détention permettrait à Jeff Da Silva de se soigner. Il a été condamné à 12 mois de prison dont 6 mois de sursis avec mise à l'épreuve

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Le-voleur-s-endort-chez-sa-victime

Aucun commentaire: