jeudi 26 avril 2012

Trois ans de prison ferme pour le Beauvaisien violent

Dembele, ce nom d’une famille du quartier Saint-Jean de Beauvais 'Oise), a doublement défrayé la chronique le 23 février. Le père, Bilaly, avait été interpellé. Un de ses fils, Sega, est accusé d’avoir violemment frappé une policière municipale juste avant l’interpellation de son père. L’affaire est actuellement en d’instruction mais Sega Dembele devait répondre jeudi d’autres actes de violence devant le tribunal correctionnel de Beauvais.

Les faits remontent au 9 janvier. Sega Dembele sert d’intermédiaire dans la vente d’une voiture. « C’est ma crédibilité qui était en jeu, l’acheteur me devait 1500 € », explique Sega pour justifier sa visite dans l’appartement de cette famille de Saint-Jean.

Effraction avec violence au domicile d’une famille

A 21 h 30, ce soir-là, Sega Dembele sonne à la porte. Devant l’absence de réponse, il passe par le balcon et les événements dégénèrent. A grands coups de pied, il fait voler en éclats la porte-fenêtre. « Il a ensuite asséné un coup de crosse sur la tempe du père avant de gazer la mère, raconte Me Kauffmann, avocate de la partie civile. Il a ensuite commencé à fouiller dans la maison avant de se retrouver dans la chambre de la fillette de 4 ans. Là, il tire un coup de feu. La petite recevra des éclats de grenaille sur la joue. Imaginez sa terreur et celle de sa mère. » Seule l’arrivée de la police dans la rue mettra fin au cauchemar de cette famille. A la barre, l’agresseur nie le coup de feu avant d’expliquer qu’il n’était qu’un « suiveur ». Il précise aussi que la victime était un « dealeur ». « Poser une arme sur la joue d’une fillette, c’est criminel, lance le procureur. On dirait que vous avez fait une petite bêtise mais les faits sont gravissimes. »

Sega Dembele a été reconnu coupable et condamné à trois ans de prison avec mandat de dépôt.
http://www.leparisien.fr/oise-60/trois-ans-de-prison-ferme-pour-le-beauvaisien-violent-21-04-2012-1965489.php

Aucun commentaire: