samedi 19 mai 2012

Le trio diabolique jugé dans un mois

L'épouse et ses deux amants seront jugés du 18 au 22 juin pour la mort de Jean-Luc Lemaire, étranglé et enterré dans une sablière à Bitry (Oise) en 2008.

C'est l'un des procès les plus attendu de l'année dans la région. Celui d'un trio diabolique composé d'une épouse et de ses deux amants accusés d'avoir assassiné Jean-Luc Lemaire, en novembre 2008 dans la région de Compiègne.

La victime, mariée et père de cinq enfants, employé à l'hippodrome de Compiègne, a disparu soudainement de son domicile de Longueil-Annel.

Son épouse alerte les gendarmes. Et elle insiste: son mari est dépressif, et parlait de suicide.

La voiture de Jean-Luc Lemaire est retrouvée peu de temps après, incendiée en forêt. Les gendarmes de la section de recherches d'Amiens comprennent rapidement que la piste du suicide ne tient pas. Et que la vie de couple de la victime n'avait rien d'idyllique.

La femme, Isabelle Lemaire, et deux de ses amants, Frédéric Ricaux et Alain Lanternier, sont placés en garde à vue. Les langues se délient, l'assassinat est confirmé.

Jean-Luc Lemaire était devenu indésirable dans son foyer. Frédéric Ricaux s'y était installé depuis deux ans, et l'employé de l'hippodrome, un homme fragile, n'arrivait pas à s'en débarrasser. Alain Lanternier s'est introduit dans ce foyer très spécial en rencontrant Isabelle Lemaire sur internet.

Le trio va devoir s'expliquer devant la cour d'assises de l'Oise du 18 au 22 juin prochain. Les protagonistes de cet assassinat s'étant renvoyé les responsabilités lors de l'instruction, les débats permettront peut-être de connaître toute la vérité. Avec une question principale en toile de fond: Isabelle Lemaire est-elle l'instigatrice de cet assassinat?

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Le-trio-diabolique-juge-dans-un-mois

Aucun commentaire: